creation-site-internet-bordeaux | J-P.Fillie | Marketing

5 conseils pour bien réussir la communication de votre restaurant sur internet !
J.P.Fillie

5 conseils pour bien réussir la communication de votre restaurant sur internet !

Internet est l’un des premiers vecteurs d’apport clients pour votre restaurant, votre image est essentielle, mais il faut aussi être visible et rassurant. Nous vous proposons ce mini guide pour vous aider à développer votre clientèle de manière facile et efficace. 

Votre image sur internet compte autant que votre image locale 

Comme votre vitrine, l’image de votre restaurant passe par votre site internet, les services que vous proposez, les horaires, la cible à laquelle vous vous adressez, est essentielle. Votre site se doit d’être clair, efficace et à votre image.  

 

1. Ordonnez les informations pour qu’elles soient facilement navigables : 

  • Horaires
  • Géolocalisation
  • Capacité d’accueil 
  • Terrasse 
  • Cibles clients (familles, affaires, vente à emporter, livraison, offre adaptée à la pause déjeuner, …) 

Pour créer des contenus efficaces vous devez vous demander quelles sont les principales préoccupations de vos clients. 

Quel est le type de restaurant ? Qu’est-ce que je vais trouver, restaurant traditionnel, restaurant à thème, la spécialité du chef ? Vous avez peut-être déjà gagné un prix ou une distinction ? Est-ce que les plats sont conformes à mon régime alimentaire ? 

La mise en place d’une FAQ est nécessaire pour gagner du temps et augmenter la satisfaction client. Notre offre All In Web inclut les principales questions que se posent les clients, vous gagnez du temps.   

 

2. Boostez la visibilité de votre restaurant grâce à un site internet 

Votre site doit être visible facilement par les clients lors d’une recherche internet. Pensez à établir votre cocon sémantique pour que les contenus correspondent à une recherche géolocalisée. Bien entendu, il faut utiliser efficacement les solutions Google My Business pour que votre restaurant apparaisse sur les résultats de recherches géolocalisées. Les fonctions Google My Business sont un véritable avantage pour votre restaurant. 

Favoriser le Search Engine Optimisation (SEO) dans vos contenus et faites passer le message sur votre ambiance, vos atouts et dynamiser vos échanges avec vos clients. 

 

3. Les avis clients un vecteur de confiance et de succès

Essentiels pour votre positionnement les avis sont dans l’air du temps, même s’ils peuvent apparaître parfois plus ou moins objectifs, les clients regardent les avis. Il faut donc solliciter les clients pour obtenir des avis. « Tout s’est bien passé ? Avez-vous un smartphone ? Vous pouvez peut-être nous aider … », les clients viennent passer un bon moment dans votre établissement. Il y a des méthodes pour obtenir de vrais avis positifs sur votre page Google My Business.

C’est important, sympa et ça vous permet de démarrer une vraie relation avec vos clients.    

 

4. L’animation de votre site pour gagner en visibilité

Les clients sont toujours à la recherche d’informations originales, pour gagner en référencement naturel vous pouvez rédiger des articles spécifiques. Voici quelques idées de thèmes que vous pouvez aborder : ambiance du restaurant, anecdotes sur l’équipe, focus sur une soirée spéciale ou carrément la présentation de vos recettes. Dans tous les cas, réalisez des contenus positifs et amusants pour vos clients.  Créez des articles de plus de 1500 mots et de 2500 mots pour optimiser votre référencement. 

 

5. Simplifiez la vie de vos clients et la vôtre ! Les fonctions (réservation en ligne, e-mailing, échangez avec vos clients pour la partie digitale …)  

Les clients sont friands de fonctionnalités pratiques et utiles. Vous pouvez leur simplifier la vie et la vôtre en gagnant du temps grâce au numérique. C’est aussi une bonne méthode pour créer des habitudes et garder le contact avec vos clients. Ces contenus peuvent être diffusés sur votre site et aussi sur vos pages de réseaux sociaux ou par des solutions d’e-mailing professionnelles.  

Nous espérons que ces conseils vont vous permettre d’augmenter rapidement la visibilité de votre restaurant et votre chiffre d’affaires (CA). Consultez régulièrement nos actualités pour trouver de nouvelles bonnes pratiques.  

Comment recevoir les paiement par chèques déjeuner dématérialisés dans votre restaurant ?  Découvrez notre partenariat avec PayGreen.

Vous souhaitez nous confier la création de votre site pour votre restaurant et votre référencement naturel, découvrez notre offre.

Récents

Espace commentaires

0 commentaires