Sélectionner une page
Elon Musk, CEO, génie, vendeur de lance-flammes …
Elon Musk CEO génie vendeur de lance flammes …

Plutôt qu’une bouteille de piquette de luxe ou un bouquet un peu trop épais, pourquoi ne pas commander un lance-flamme “The Boring Company“, un produit qui, selon la compagnie, garantit “une chaude ambiance pour vos soirées”.  

Le mois dernier, alors qu’Elon Musk annonçait que “The Boring Company” (pour rappel, sa dernière société en date, dédiée à creuser des tunnels. A noter que le nom joue sur les mots. “Boring” veut dire ennuyant en anglais mais également creuser (des tunnels) … ) allait commencer à vendre … des lance-flammes (!) il s’était fendu d’un tweet précisant que “c’est un peu en marge du positionnement de la marque mais les enfants adorent”.

Blague donc, pensait le bon peuple. En fait, non, il était bel et bien sérieux. The Boring Company a 20 000 lance-flammes à vendre, pour un prix à l’unité de 500 dollars américains (un petit 405 Euros au cours actuel).

Et double blague – ou finalement pas vraiment vu qu’on parle de lance-flammes – 4 000 ont été pré-commandés en 24 heures (!!).

 

On notera au passage qu’un autre produit est proposé à la vente, un extincteur. Sans plus de précisions que cela si ce n’est qu’il coûte 30 dollars (24 Euros) et est vendu avec un autocollant “cool”. Une “affaire” apparemment même si le même extincteur vendu dans toute autre boutique vous coûtera moins cher (sans l’autocollant bien cool).

Il n’en reste pas moins un résultat impressionnant, non seulement sur la base des pré-commandes mais des derniers chiffres. Selon Musk, hier (lundi) les commandes atteignaient les 10 000 unités (sur un total de 20 000 produits disponibles) ce qui correspond à un revenu, pour le moment de 5 millions de dollars (plus d’4 millions d’Euros). Pas trop mal pour des lance-flammes.

Elon Musk, qui postait des informations en temps réel, sur Twitter, sur les niveaux des ventes pendant le weekend a nié les rumeurs selon lesquelles il prépare une apocalypse de zombies pour augmenter la demande pour ses lance-flammes. On considère qu’il s’agissait, cette fois, réellement, d’une blague … :s

 

 

Promesse tenue

En décembre dernier, Elon Musk avait déclaré, via Twitter, qu’il vendrait un lance-flammes si les ventes de casquettes “Boring Company” atteignaient les 50 000 unités.
Le tweet suivant indiquait que “c’est un peu en marge du positionnement de la marque mais les enfants adorent”.
A ce moment là, personne, ou presque, ne le prenait au sérieux. Mais il s’avère qu’il était sérieux.

Selon les informations et le marketing présents sur le site web, le prix de 500 dollars ne couvre pas les taxes, ni les frais d’envois. Sans parler de la douane si vous n’habitez pas aux Etats-Unis. Le texte indique aussi que les lance-flammes ne doivent pas être utilisés sur les bottes de foin laquées – et décoratives – de la Boring Company, ni sur ses entrepôts de munition.

Blague à part, j’ai commencé à prévoir un emplacement à la maison pour ma future botte de foin. Si les lance-flammes sont en vente, les bottes et les munitions sont désormais l’étape suivante avant l’armement puis l’attaque de zombies.

En attendant, les envois vont débuter au printemps.

SaveSave

Cela pourrait vous intéresser…