Sélectionner une page
10 activités marketing pour convertir à fond !
10 activités marketing pour convertir à fond

Les stratégies et outils marketing sont nombreux et le choix s’avère de plus en plus compliqué. Cependant, dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire de ré-inventer la roue. Il suffit de s’appliquer à utiliser (et ré-utiliser) les recettes et activités qui marchent. Alors, quelles sont ces actions marketing à succès ?

Je vous donne, ci-dessous, 10 recettes pour un marketing gagnant :

 

1) Le courrier physique. Pas le bon vieux dépliant dont personne ne veut dans sa boite aux lettres mais une lettre – voire un colis, idéalement – personnalisée et dont le taux d’ouverture n’a rien à voir avec vos emails. On parle ici de plus de 90%. Et si le taux de “clics” n’atteint, au final que 10% ou moins, le chiffre final reste basé sur un taux d’ouverture de 90% … .

 

2) Les pubs Amazon payantes. Certes une pub Facebook touche une audience importante. Mais une pub Amazon touche, toujours, une audience plutôt importante mais également disponible pour une offre et un achat. On ne se rend pas sur Amazon pour voir les photos de chats de ses amis mais pour faire un achat. Du coup, une pub bien plaçée se retrouve en tête de gondole du magasin Amazon. ROI (“Return On Investment” ou retour sur investissement) instantané.

 

3) Créez de gros événements (pages) sur Facebook à l’approche d’un lancement produit. Une manière de générer un intérêt plus important via une action simple (un clic de bouton pour marquer un intérêt). Tous les posts sont ensuite visibles ancrés par cet “intérêt”.

 

4) Flipboard. Divers outils de curation et de création de magazines sont à disposition (Feedly, ScoopIt). Cependant, Flipboard, par son format plus visuel et organisé (en format magazine justement) offre un attrait différent et des niveaux de traffic non négligeables en termes de marketing. Créez un magazine, sur votre industrie / spécialité et intégrez vos produits / services.

 

5) Twitter – Comment ça Twitter n’est pas mort ? En fait non. Et au-delà des Russes et de Donald Trump, le réseau a retrouvé un second souffle auprès du public. Et offre donc une (nouvelle) bonne opportunité aux marques qui savent naviguer et utiliser le réseau à bon escient. Ce n’est pas une plateforme publicitaire ni un panneau d’affichage pour la marque. C’est une relation face à face à l’échelle mondiale !

 

6) Une vieille méthode mais qui fonctionne toujours – et bien. Le commentaire sur des posts de blogs. Une activité qui permet, non seulement, de se positionner sur le radar du bloggueur / de la bloggueuse mais également d’améliorer son propre référencement SEO. Pour rappel, intervenez sur des blogs avec un minimum d’audience et en rapport avec votre industrie.

 

7) Répondez aux divers emails et autres sollicitations reçues de la part d’influenceurs. Une démarche chiante comme la mort ? Oui. Un élément différentiant et qui paye ? Bien sûr vu que très peu le font.

 

8) Les “textos”. Il est devenu de plus en plus aisé de “capturer” les coordonnées téléphoniques des audiences et prospects. Utilisez cet avantage et envoyez leur des messages. Ce peut être sous forme de texto dans les pays qui les utilisent encore ou un moyen d’amener votre audience sur un Whatsapp, Messenger, etc … . Les micro-messages sont beaucoup moins agressifs et vont dans le sens de l’attention réduite des audiences.

 

9) Vous vous rappelez des événements Facebook ? Communiquez avec votre audience “intéressée” pour la convertir. On parle là de plus de la moitié de l’audience de votre événement (sur la page Facebook). Envoyez des messages privés et personnalisés pour leur rappeler l’événement à venir, fournir un contenu plus étoffé voire ajouter un commentaire basé sur leur profil ou image de profil. Créez cette connexion qui n’est pas encore là. Les taux de réponse et de conversion vous remercieront.  

 

10) Un petit dernier pour la route : là encore, loin d’être un inconnu du milieu, ce réseau reste sous-utilisé. Pinterest, le visuel, le parfois beau, l’accélérateur de trafic. Pour un blog, c’est un générateur de trafic quasi sans effort. Et une curation affutée en fait non seulement un outil d’augmentation des vues mais également des conversions. 

 

Sur ce à vous ! Quelles sont les recettes (marketing) secrètes oubliées ici ? (volontairement ou involontairement, qui sait ? 😉 ). 

Cela pourrait vous intéresser…