Sélectionner une page
La vidéo, nouvelle star éditoriale
La vidéo nouvelle star éditoriale

Alors que la transformation digitale commence à devenir un sujet récurrent dans les entreprises – et un potentiel de grosses factures faciles pour les sociétés de conseil … – dans les rédactions celle-ci a non seulement débuté mais également bien avancé, débouchant principalement sur des fins de contrats pour les employés de ces maisons un peu trop traditionnelles. Les nouvelles attentes en matière d’info, et surtout d’info immédiate, ont créé un trou noir pour les publications non préparées et incapables de s’adapter aux nouvelles tendances.

 

Selon une étude de Cisco, le Cisco’s Visual Networking Index, d’ici à 2019, le trafic vidéo global sur Internet comptera pour 80% du trafic Internet total, chez les particuliers (hors trafic professionnel). Donc, vous, moi, les voisins, nous en serons donc à consommer de la vidéo 80% du temps (connecté. Sachant que la connexion constante pourrait également faire partie de notre réalité).

Les agences de communications technologiques bénéficient, avec cette tendance, d’une opportunité majeure. Répondre à cette demande croissante de contenu vidéo, certes, mais, surtout, fournir un contenu de qualité. L’une des grandes problématiques de ce type de contenu actuellement. Au-delà de l’offre en elle même, la qualité est un atout pour gagner en vues et en viralité. Et la qualité combinée à une ligne éditoriale, c’est la recette de la potion magique pour ce petit village Gaulois qu’est le contenu.

 

A titre d’exemple simple, une agence travaillant sur l’annonce d’un nouveau produit pour un client ne peut – et ne va – pas ignorer l’option vidéo. Cependant, travailler à créer un contenu de qualité, en forme de teaser, de vidéo d’annonce et de démonstration du produit, le tout suivant le fil conducteur d’une ligne éditoriale claire, va donner à la marque un avantage certain. Une démo, c’est :

1. La preuve, visuelle, d’un produit qui fonctionne

2. La capacité de mettre en avant les fonctionnalités clés pour les futurs clients

3. Un moyen d’optimiser le temps – et l’attention – de chacun, client et vendeur, en réduisant le besoin de démonstrations individuelles et répétées

Le digital est là pour rester et avec la 5G qui s’annonce un peu partout sur le globe, l’usage d’internet et la consommation de vidéos a toutes les chances de continuer à croître. Donc, profitez des tendances à venir pour donner un coup de boost à vos contenus et adoptez la vidéo !

Cela pourrait vous intéresser…