Sélectionner une page
Comment augmenter son influence sur Instagram
Comment augmenter son influence sur Instagram
Passer du statut de simple inconnu à influenceur sur Instagram est un rêve pour beaucoup – et une affaire de stratégie pour certains. Avec quelques techniques et méthodes, de nouvelles stars naissent et génèrent croissance et vitalité. Des méthodes allant de techniques particulières pour jouer sur l’algorithme d’Instagram à l’utilisation de la psychologie pour développer son nombre de followers. Ces stratégies sont nombreuses et évoluent. En voici trois que tout le monde peut utiliser pour gagner en influence.

 

1. Posez de fausses questions

Il est crucial que vos posts apparaissent en premier dans la timeline de vos followers. L’algorithme Instagram “décide” ce qu’il vous montre sur la base des comptes que vous suivez ainsi que vos interactions avec ces comptes. Plus vous interagissez avec un compte et plus vous voyez son contenu en priorité. Ces interactions et relations sont définis par l’algorithme sur différents niveaux. Un simple “like” démontre une relation mais de niveau moindre. Par contre, un commentaire indique une relation plus importante – de fait, une visibilité accrue pour ces posts. Le top niveau est atteint quand un utilisateur sauvegarde un post et envoie des messages privés.

Sur cette base, il est facile de forcer une interaction en posant des questions simples et rapides. Par exemple, “Qu’est-ce que je devrais manger au déjeuner ?”, “Quelle est votre émoticone favorite ?” ou encore “Quelle playlist préférez-vous pour faire du sport ?”. Ce sont des questions simples, auxquelles tout le monde peut répondre et ce par quelques mots uniquement.

Cette simple démarche, va, par contre, pouvoir générer un nombre d’interactions important voire, même, des réponses par messages privés permettant ainsi d’augmenter de manière significative la portée d’un post.

Posez des questions, lancez, pour des marques, des sondages et offrez à votre audience actuelle une chance d’interagir de manière simple et sur des sujets accessibles à tous.

Ne ratez jamais une occasion de créer du dialogue.

 

2. Les pods Instagram

Pour qu’un post devienne viral, il faut qu’il soit considéré de qualité supérieure par l’algorithme Instagram. Encore une fois, ces chiffres prennent en compte les vues et les interactions (likes, commentaires, etc.). Plus ces chiffres sont élevés et plus le post a de chances d’être reconnu par l’algorithme comme un post de qualité. Et donc d’apparaître sur la page “Explore” d’Instagram. Le Graal pour passer de simple post à contenu viral.

Récemment les “pods” sont devenus un sujet public. Des groupes d’utilisateurs qui collaborent à faire croître leurs comptes. Chacun like et commente sur les partages des autres, idéalement dans les quelques heures qui suivent la publication, pour booster de manière artificielle l’intérêt perçu pour le post. Le résultat ?

Pour des utilisateurs de bas niveau, des vues en hausse et des followers. Pour des comptes importants, un post viral, des vues par millions et un potentiel de gros chèque.

A noter, il est préférable d’avoir un groupe présent sur une même niche. Si vous voulez faire croitre un compte dédié au surf, mieux vaut collaborer avec des utilisateurs partageant également sur le sujet ou les sports d’eau. Sachant que les followers d’un instagrammeur peinture du XVIIe siècle ne seront pas nécessairement intéressés par la dernière photo de John John Florence.

 

3. Boucle d’engagement

Le but n’est pas une croissance aussi vite que possible mais plutôt d’assurer des interactions nombreuses et continues.

Une fois un follower obtenu, il est important de travailler la dimension engagement à long terme. Quand un utilisateur laisse un commentaire sur une de vos photos (ou un post), assurez-vous, au minimum, de “liker” le commentaire et, idéalement, d’y répondre. Ce faisant, on crée une vraie relation et c’est une manière de récompenser l’interaction.

Pour aller plus loin et créer des “super fans”, il suffit d’aller ensuite liker les posts de vos followers les plus fidèles – ou engagés.

De la même manière, si certains followers arrêtent d’interagir, il est bon de se rappeler à leur bon souvenir en allant liker un de leurs posts voire laisser un commentaire.

Il s’agit de “ré-engager” tous les followers, recréer une relation et favoriser une relation à long terme en apportant cette touche personnelle dans une relation autrement très impersonnelle. Ce ne sont ici que quelques conseils simples mais efficaces que tout un chacun peut mettre en oeuvre afin de gagner en visibilité et créer une vraie tribu sur Instagram.Alors à votre tour, n’hésitez pas non plus à expérimenter et discutons ensuite de vos résultats.

Cela pourrait vous intéresser…